Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'ouvrage aborde la connexion linguistique entre les textes religieux, tels que la Thora, la Bible et le Coran, et leur origine commune hébraïque. Il soulève des questions sur l'apprentissage commun de la Thora par les musulmans et les chrétiens, malgré leurs croyances distinctes. L'auteur explique la désinformation, qui conduit aux guerres tel que le « problème palestinien » et questionne sur l'inexistence de rois « palestiniens musulmans », leurs tombes, ou leurs châteaux. Il explore le mécanisme de la haine antisémite et son impact, généré par des dirigeants manipulateurs, motivés par l'argent et le pouvoir.
L'ouvrage propose une perspective qui souligne nos origines hébraïques communes et met en avant un message de paix et d'amour pour cette terre qui a connu trop de conflits.
L'auteur, Yehuda Levy naît au Maroc, alors territoire « occupe » par la France. Le père de l'auteur débarque a Saint-Tropez en 1944, délivre les camps nazis et assiste a l'inimaginable. Comme pour l'Algérie et la Tunisie, les chrétiens et les juifs sont poussés a l'exil par les musulmans, « la valise ou le cercueil ». En 1959, il décide d'installer sa famille en France, quatorze ans après le départ des nazis. Alors qu'ils pensaient être débarrassés de la haine, la réalité les rattrape et l'antisémitisme et l'antisionisme leur rappellent de tristes souvenirs. L'auteur tente alors de comprendre l'origine de cette haine viscérale et fait part de ces conclusions dans cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...