"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Patrick Sébastien raconte sans concessions la réalité de sa télévision, cette télévision qui l'a fait roi mais qui l'a également mené, un jour d'avril 1996, au bord du suicide. Ce livre autobiographique est un réquisitoire brûlant, contre tous ces vendeurs cyniques de rêve que Patrick Sébastien a croisé au long de sa carrière. Peu sont épargnés, et surtout pas lui. Une sincérité totale et courageuse qu'il doit à Lilly, cette petite fille qu'il interpelle tout au long du livre, cette enfant adoptée dont il attend avec sa femme impatiemment l'arrivée. Parce qu'il faut qu'elle sache qui il était.
Trente deux ans de télévision ont rendu l'animateur le plus aimé des français, féroce et déterminé. Putain d'Audience est un grand déballage sur les coulisses de la télé, du star système, et du pouvoir. Lui, " le gaulois, le gras du mot, le pantin popu ", prend des risques et dit tout haut son dégoût d'un système et des hommes qui l'incarne, dans une langue au vitriol. Une galerie de portraits où sont empalés , pêle-mêle, dirigeants de chaînes, animateurs, chanteurs humanitaires habitués des " Resto du coeur ", négriers de la télé réalité, hommes politiques sans scrupules, journalistes et technocrates, lâches et pétris de suffisance... , " toute cette racaille de salon qui a perdu son humanité ". Le tableau de ce livre est volontairement outré, drôle et subversif. Son auteur n'a rien à perdre. Il ne craint plus les coups, les injustices et les trahisons qui ont jalonné sa carrière. Il en a déjà tant pris. Il écrit dans l'urgence, pour faire le point sur son passé, raconter ses débuts, ses errements, ses bonheurs, ses débauches et ses erreurs, sans oublier de rendre de vibrants hommages à ses amours et ses amis pour la vie. Un incroyable parcours, semé d'épreuves tragiques comme la mort de son premier enfant dans un accident de moto en 1990 et de moments de grande joie, comme la victoire de son club de Brive, en coupe d'Europe de rugby, alors qu'il en était le Président très investi.
Craint des puissants pour son influence réelle ou présumée sur le " moral de troupes ", pour son indépendance et sa spontanéité, Patrick Sébastien a vu la télé changer, se faire sournoise et cynique, confrontée à la dictature des parts de marché. Mais si il est tant apprécié des français, c'est qu'il n n'a jamais abandonné cette part d'humanité et de sincérité, qui fait qu'envers et contre tous, il donne, aime et est aimé.
Moins abouti que "tu m'appelles en arrivant"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !