Pulpa negra

• Editeur : Nemo
  • Nombre de pages : 300
  • Genre : (-)
  • Thème : (-)

L'Amérique latine, l'Amazonie, les Caraïbes : de quoi faire rêver tout Occidental avide de changer sa vie étriquée contre un peu de soleil et un coin de ciel bleu ! Mais le paradis, ça se mérite, il faut un minimum se donner la peine.
Pierre-Yves, qui cherche désespérément à se construire une... Voir plus

Pierre-Yves, qui cherche désespérément à se construire une nouvelle vie sous les tropiques, a subitement disparu. Pour le retrouver, il faudra suivre une piste qui conduira jusque dans les recoins les plus reculés du pays. Et les surprises ne manqueront pas !
C'est ainsi que l'auteur nous brosse un portrait de la vie quotidienne de petits blancs égarés à l'autre bout du monde. Et ça pique les yeux ! Car les réalités locales sont loin des reportages flatteurs type GEO ou Thalassa.
Pulpa negra, c'est un témoignage. Lucide et sans complaisance. Le texte est torché à l'emporte-pièce, comme on cause dans la rue, comme on raconte sa vie à un copain, en couleur et avec un humour décapant.