"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'Amérique latine, l'Amazonie, les Caraïbes : de quoi faire rêver tout Occidental avide de changer sa vie étriquée contre un peu de soleil et un coin de ciel bleu ! Mais le paradis, ça se mérite, il faut un minimum se donner la peine.
Pierre-Yves, qui cherche désespérément à se construire une nouvelle vie sous les tropiques, a subitement disparu. Pour le retrouver, il faudra suivre une piste qui conduira jusque dans les recoins les plus reculés du pays. Et les surprises ne manqueront pas !
C'est ainsi que l'auteur nous brosse un portrait de la vie quotidienne de petits blancs égarés à l'autre bout du monde. Et ça pique les yeux ! Car les réalités locales sont loin des reportages flatteurs type GEO ou Thalassa.
Pulpa negra, c'est un témoignage. Lucide et sans complaisance. Le texte est torché à l'emporte-pièce, comme on cause dans la rue, comme on raconte sa vie à un copain, en couleur et avec un humour décapant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !