Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
L'Amérique latine, l'Amazonie, les Caraïbes : de quoi faire rêver tout Occidental avide de changer sa vie étriquée contre un peu de soleil et un coin de ciel bleu ! Mais le paradis, ça se mérite, il faut un minimum se donner la peine.
Pierre-Yves, qui cherche désespérément à se construire une nouvelle vie sous les tropiques, a subitement disparu. Pour le retrouver, il faudra suivre une piste qui conduira jusque dans les recoins les plus reculés du pays. Et les surprises ne manqueront pas !
C'est ainsi que l'auteur nous brosse un portrait de la vie quotidienne de petits blancs égarés à l'autre bout du monde. Et ça pique les yeux ! Car les réalités locales sont loin des reportages flatteurs type GEO ou Thalassa.
Pulpa negra, c'est un témoignage. Lucide et sans complaisance. Le texte est torché à l'emporte-pièce, comme on cause dans la rue, comme on raconte sa vie à un copain, en couleur et avec un humour décapant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...