Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Giacomo Puccini (1858-1924) ? Il est pour la postérité l'héritier de la grande tradition italienne, et le dernier compositeur d'opéras qui ait acquis une popularité planétaire.
Ses chefs-d'oeuvre (Tosca, La Bohème, Manon Lescaut, Il Trittico, Madama Butterfly, Turandot...) sont constamment à l'affiche de toutes les scènes lyriques. Paradoxalement, l'homme est moins connu ; situer sa vie et sa musique dans son époque est cependant une nécessité, de même qu'évaluer la portée de son oeuvre. Troublée par son succès, une partie de la critique a cru voir dans les oeuvres de Puccini facilité, démagogie et vulgarité.
Sylvain Fort nous montre qu'il en va bien autrement. Comme tous les volumes de la collection "Classica", ce Puccini est enrichi d'un index, de repères bibliographiques et d'une discographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle