Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pucci, updated edition

Couverture du livre « Pucci, updated edition » de Vanessa Friedman et Armando Chitolina et Alessandra Arezzi Boza aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836582766
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Emilio Pucci avait la passion des femmes, un sens visionnaire du style et un oeil pour la couleur et le design. Armé de ces talents, il créa une maison de couture semblable à nulle autre. Au début des années 1950, sa boutique sur l'île de Capri ravissait déjà les riches élégantes, héritières et... Voir plus

Emilio Pucci avait la passion des femmes, un sens visionnaire du style et un oeil pour la couleur et le design. Armé de ces talents, il créa une maison de couture semblable à nulle autre. Au début des années 1950, sa boutique sur l'île de Capri ravissait déjà les riches élégantes, héritières et vedettes de cinéma, folles de ses «pantalons Capri», de ses foulards en soie et de ses coordonnés légers. À la fin de la décennie, Jacqueline Kennedy et Marilyn Monroe portaient ses robes et au milieu des années 1960, sa marque était devenue l'incarnation du style de vie clinquant de la jet-set internationale.
La saga Pucci est une épopée moderne qui plonge ses racines dans l'Italie de la Renaissance: le fondateur de la marque, le marquis Emilio Pucci di Barsento, était un aristocrate charismatique dont la lignée remontait au XVe siècle. C'est aussi l'histoire d'une évolution, celle d'une entreprise familiale lancée dans une minuscule boutique, devenue une marque internationale. Enfin, c'est une fable sur l'innovation: Pucci fut une des premières marques à arborer un logo et à diversifier sa gamme pour proposer décoration intérieur, vêtements de sport et accessoires. Elle se démarqua aussi avec ses tissus légers, qui libèrent le mouvement, ses imprimés pop-art et sa palette de couleur novatrice et n'a cessé de faire progresser les techniques de tissage et d'impression. Au gré de centaines de photos, de dessins et d'instantanés tirés des archives de la Fondation Emilio Pucci, ce volume XL immortalise l'époustouflante élégance et la touche de spectaculaire de cette maison unique. Le texte de Vanessa Friedman replace l'oeuvre de monsieur Pucci dans le contexte de l'histoire de la mode et donne à voir la remarquable envergure de la dynastie Pucci.Chaque livre est relié dans son tissu imprimé original unique provenant de la collection d'Emilio Pucci.

Donner votre avis