Psychologie des conduites à projet (5e édition)

Couverture du livre « Psychologie des conduites à projet (5e édition) » de Jean-Pierre Boutinet aux éditions Que Sais-je ?

Notre société de temps de crise génère un volontarisme qui s'exprime notamment dans les différents usages du projet. Se doter d'un projet aujourd'hui est devenu indispensable pour ne pas se marginaliser. Dictés par la société ou l'entreprise, ou bien élaborés spontanément par les individus, ces projets traduisent la recherche d'une recomposition des liens sociaux.
Jean-Pierre Boutinet dirige l'Institut de recherche fondamentale et appliquée d'Angers et est professeur associé aux Universités de Sherbrooke et de Genève.