Psychogénéalogie : pour en finir avec les problêmes de stress

Couverture du livre « Psychogénéalogie : pour en finir avec les problêmes de stress » de Picazo aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron

Dès avant notre naissance, nous sommes l'objet d'attentes nombreuses de la part de chacun de nos parents, de leur couple, voire de notre famille, comme s'il nous était établi une sorte de programme de vie. Lorsque nous naissons, nous sommes " conditionnés ", génétiquement certes, mais aussi psychiquement, car inscrits dans une histoire familiale qui nous précède. Notre prénom fait partie des " bagages " qui nous accompagnent. Or il est des fardeaux lourds à porter - qui ne nous appartiennent pas toujours... Bernadette Picazo révèle l'importance de nos origines familiales sur notre plus ou moins grande résistance au stress. Elle décrit les stresseurs transgénérationnels et leurs conséquences sur nos vies personnelles et professionnelles, tout en nous invitant à fabriquer nos propres outils anti-stress et à les partager.