"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En l'espace de quelques années, le numérique, qui s'était déjà massivement développé dans pratiquement tous les domaines, a investi le champ de la santé mentale, et de nombreuses applications dédiées sont désormais disponibles, tant pour le patient que pour le psychiatre.
Comment allons-nous pouvoir nous "réinventer" dans l'univers massivement connecté, potentiellement complètement transparent, que rendent prévisibles ces nouvelles technologies et leur développement probable dans le champ de la santé mentale ? Quelles sont les régulations nécessaires, et celles qui sont possibles ? Comment accompagner ces évolutions ?
C'est une analyse approfondie et sans concessions de toutes ces questions qu'entreprend cet ouvrage, solidement ancré dans les travaux les plus actuels de la psychiatrie et des neurosciences, des sciences sociales, de l'épistémologie, de la philosophie de l'esprit, et des sciences de l'information et de la communication.
Destiné aux professionnels de la santé mentale et de la santé publique, de la e-santé, aux décideurs politiques concernés à tous niveaux de la chaîne de décision et d'organisation, il intéressera également les citoyens concernés par l'avenir des dispositifs d'intervention en santé mentale, et par les évolutions sociétales liées aux usages du numérique en santé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !