Provence

Couverture du livre « Provence » de Mathieu/Xavier aux éditions Romain Pages

Xavier Mathieu nous emmène dans un périple gourmand et curieux pour découvrir la cuisine du sud-est de la France et son terroir, la Provence.

Côté cuisine, il recherche avant tout les mariages heureux de couleurs et de saveurs, tout en subtilité. Sa priorité est la très haute qualité des produits qu'il emploie. Puis, d'un plat simple, il fait un moment exceptionnel.
Côté art de vivre, son restaurant Le Phébus est une majestueuse demeure reconstruite sur des vestiges datant des Templiers en plein coeur du Lubéron. Le Phébus se trouve non loin de Gordes, somptueux village dressé sur son rocher. Au fil des pages, des rencontres exceptionnelles avec des producteurs et des artisans de la région nous attendent