Provence retrouvée

Couverture du livre « Provence retrouvée » de Alain Christof aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe

La Provence est un livre d'images à ciel ouvert. De la Camargue aux Alpilles, du Luberon au Verdon, de la Côte Bleue aux confins du Var, les paysages exhalent une émotion profonde qui attire irrésistiblement les coeurs. Sentiers de pierres blanches, chemins ombragés de pins, villages perchés, ruines où sifflent les vents; tout rappelle ici les oeuvres magistrales de Jean Giono, Marcel Pagnol et Frédéric Mistral.

Cet ouvrage nous dévoile une Provence authentique, celle qui se dessine au petit matin, s'embrase au soleil couchant, se pare de couleurs automnales et se couvre de neige; celle qui serpente dans les vieilles ruelles et résonne des fêtes traditionnelles jusqu'au clocher des églises.

Prenez le temps de lire et de contempler, c'est magique!