Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dâabord limité au simple bâtiment remarquable, le champ patrimonial recouvre désormais des domaines très éclectiques : paysage urbain, langues mortes, activités humaines, milieux naturels⦠Si ce mouvement a pris une telle ampleur câest quâil existe un certain nombre dâenjeux à construire du patrimoine, à se lâapproprier et à bénéficier de ses retombées. La mise en marché de lâespace urbain pousse les collectivités locales à sâengager dans ce processus de réutilisation et de réappropriation. La course au label UNESCO illustre parfaitement ce regain dâintérêt pour le patrimoine et les attentes liées à sa valorisation.
Le site historique de Lyon figure sur la liste du patrimoine mondial. Malgré de nombreux monuments de qualité cette inscription fut une surprise, car aux yeux du plus grand nombre la ville ne soutenait pas la comparaison avec des cités plus prestigieuses déjà labélisées comme Paris, Rome, Venise ou Porto.
Cet ouvrage propose dâanalyser comment une ville que rien a priori ne prédestinait à une telle reconnaissance internationale, a fait dâune ressource héritée un pôle dâexcellence fondamental susceptible dâapporter des solutions équilibrées pour un développement global durable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !