Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
S'il est certain que la liberté d'expression « sans considération de frontières » prend tout son sens avec le développement et la propagation massive d'Internet, ce dernier présente de nombreux risques pour les mineurs. Outre les questions qui se posaient sur les médias traditionnels, l'avènement et l'implantation massive d'Internet, couplés à la convergence des médias et à un usage de plus en précoce et intensif des Technologies de l'Information et de la Communication par les enfants, ont entraîné de nouvelles pratiques qui présentent des risques inédits. Les caractéristiques d'Internet, à savoir l'interactivité, la transnationalité et la technicité, poussent à s'interroger sur les spécificités des fondements et limites de la protection des mineurs dans le cyberespace. Une fois ces spécificités dégagées, analysées et confrontées, reste alors à étudier les politiques et dispositifs de protection des mineurs sur Internet. Il est aujourd'hui évident que la révolution technologique - ou, à tout le moins, l'évolution des techniques - implique nécessairement une révolution juridique - ou, à tout le moins, une évolution juridique. À mi-chemin entre « cyber paternalisme » et « cyber libertarianisme », seule une approche multi-partenariale mettant à contribution les professionnels d'Internet et la société civile sous le contrôle des États permettra de concilier au mieux respect de la liberté d'expression et protection des mineurs dans le cyberespace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !