"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Protection de l'enfance est en crise. Il est urgent d'en repenser les fondements en dépassant nos peurs et nos rigidités.
Le Centre parental a anticipé la politique des «?1000 premiers jours?» en donnant toute sa place à l'accompagnement du couple et au soutien de la place du père auprès de la mère dans l'accueil de l'enfant dès la vie prénatale.
L'approche précoce et prévenante d'Aire de famille se fonde sur la confiance dans les potentialités de l'enfant et de ses parents, afin de renforcer les facteurs de résilience de la famille pour protéger durablement l'enfant. Elle vise à créer un environnement «?bien-traitant?» autant pour les enfants et leurs parents que pour les professionnels.
Aire de famille a essaimé à travers l'organisation de colloques, de formations et la création d'une fédération. Cela a favorisé l'adoption d'un statut légal pour le Centre parental dans la loi de mars?2016 relative à la réforme de la Protection de l'enfance. Cela a incité à la création de Centres parentaux dans de nombreux départements.
L'enjeu est que ces Centres parentaux contribuent à un changement de paradigme en Protection de l'enfance en intégrant tous les acquis de l'accompagnement périnatal et de la thérapie familiale. C'est pour répondre à ce défi qu'Aire de famille propose un référentiel, un label et une franchise sociale pour transmettre sans la galvauder l'innovation du Centre parental.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !