"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le recours aux droits de propriété intellectuelle rencontre un succès planétaire mais souvent en décalage par rapport aux besoins de protection de l'innovation. En témoignent la prolifération de brevets litigieux, mais aussi le coût des licences, le comportement prédateur des trolls de brevets ou encore les innombrables atteintes au droit d'auteur.
Les pratiques qui se sont développées récemment vont bien audelà du rôle traditionnel de protection de l'innovation fondé sur le droit à exclure. Les pouvoirs publics ont pris conscience de l'importance des besoins de réforme. Cependant, beaucoup reste à faire pour améliorer la manière dont la propriété intellectuelle contribue à l'essor des nouvelles formes d'innovation.
Propriété intellectuelle et protection de l'innovation analyse cette lancinante question : au nom de l'innovation, faut-il plutôt abolir les droits de propriété intellectuelle, s'en tenir au statu quo, ou réformer le système ? Cet ouvrage plaide pour la réforme et en esquisse les principaux axes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !