Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Procida 1972

Couverture du livre « Procida 1972 » de Paolo Monti aux éditions Humboldt Books
Résumé:

Les images architecturales du célèbre photographe sur l'île de Procida au large de Naples en 1972, présentées pour la première fois.
Contrairement aux îles voisines de Capri et d'Ischia, Procida, en 1972, était encore vierge, largement épargnée par le phénomène du tourisme de masse. Ainsi,... Voir plus

Les images architecturales du célèbre photographe sur l'île de Procida au large de Naples en 1972, présentées pour la première fois.
Contrairement aux îles voisines de Capri et d'Ischia, Procida, en 1972, était encore vierge, largement épargnée par le phénomène du tourisme de masse. Ainsi, Paolo Monti, un photographe du nord qui se rendait souvent dans le sud pour travailler, y a passé plusieurs années à effectuer des recherches personnelles pour saisir la morphologie de l'île. Si ses photographies documentent les habitants de l'île - dont de nombreux jeunes gens et enfants - ainsi que la relation des insulaires à la mer, c'est l'architecture qui l'intéresse le plus. Il étudie Borgo di Corricella, la ville principale de l'île, en parcourant chaque centimètre et documentant son « architecture spontanée » : le réseau presque inextricable de ses maisons, églises et escaliers. Un labyrinthe fascinant qui est la quintessence même de la Méditerranée.
Ces images issues des archives du photographe sont présentées ici pour la première fois. Le volume est accompagné d'un essai narratif de Nadia Terranova et d'une réflexion critique de Silvia Paoli.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.