Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aujourd'hui, plusieurs courants scientifiques prennent l'art comme objet de recherche et établissent des correspondances entre le travail du chercheur et celui de l'artiste. Dans cet ouvrage, des universitaires qui inscrivent leurs approches dans les sciences humaines cliniques questionnent les connexions entre processus de création et processus cliniques. Ils analysent la façon dont le recours à des dispositifs d'enseignement, qui font entrer l'art dans la formation, rend possible des déplacements et des remaniements chez celles et ceux qui se forment.
Que ce soit par le théâtre, la vidéo, la danse ou la poésie, l'expérience montre en effet la portée transformatrice de ces médiations. Se découvre alors une humanité reliée à d'autres, incluant sensibilité, émotion et surprise, favorisant les processus de dégagement d'une impuissance parfois éprouvée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !