Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Probabilités et tests d'hypothèses

Couverture du livre « Probabilités et tests d'hypothèses » de Francois Cottet-Emard aux éditions De Boeck Superieur
Résumé:

Cet ouvrage regroupe les probabilités et les tests d'hypothèses enseignés au cours du premier cycle, aussi bien dans les filières mathématiques que biologiques ou appliquées. Les notions sont présentées de façon simple, claire et accessible. Cet ouvrage regroupe les probabilités et les tests... Voir plus

Cet ouvrage regroupe les probabilités et les tests d'hypothèses enseignés au cours du premier cycle, aussi bien dans les filières mathématiques que biologiques ou appliquées. Les notions sont présentées de façon simple, claire et accessible. Cet ouvrage regroupe les probabilités et les tests d'hypothèse enseignés dans les trois premières années après le baccalauréat, aussi bien dans les filières mathématiques que biologiques ou appliquées.Les notions sont présentées de façon simple et claire, pour pouvoir être accessibles à tous les publics, tout en restant rigoureuses. Certaines notions, comme les germes de probabilité et les notions fines sur les lois continues, réservées au public de mathématiciens, sont clairement indiquées.L'ouvrage fait la liaison avec la classe terminale et peut même être abordé par les élèves de TS un peu curieux. Les chapitres de niveau supérieur sont regroupés en fin d'ouvrage, pour être abordés uniquement si nécessaire. La loi normale, par contre, est introduite assez tôt, car elle est vite indispensable. Le lecteur biologiste ou médecin a ainsi rapidement ine présentatino complète mais simple des lois classiques et sophistiquées permettant d'effectuer les tests sur les moyennes, les variances et l'homogénéité des échantillons.Chaque notion est illustrée par des exemples dans le cours et de nombreux exercices corrigés en fin de chapitre. Les chapitres s'adressant au niveau L3 restent aussi parfaitement accessibles, car aucune connaissance fine de la théorie de la mesure n'est requise.

Donner votre avis