Prise en charge odontologie de l'enfant autiste ; l'autisme en odontologie

Couverture du livre « Prise en charge odontologie de l'enfant autiste ; l'autisme en odontologie » de Fanny David aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L''autisme est un trouble envahissant du développement, qui se caractérise par des altérations qualitatives des interactions sociales réciproques et des modalités de communication. Les enfants autistes ont besoin de soins dentaires dans des conditions particulières, nécessitant que le praticien et l''équipe soignante s''adapte à chaque patient individuellement. Une connaissance approfondie du patient sera obtenue par un questionnaire détaillé rempli par la famille, l''accompagnant ou les éducateurs spécialisés. Une modification de nos attitudes, de l''environnement, de l''acquisition ou de l''application de compétences pour mettre en place une relation de confiance malgré les difficultés de communication rencontrées.