Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Principes d'économie de l'innovation

Couverture du livre « Principes d'économie de l'innovation » de Sophie Boutillier aux éditions Peter Lang Ag
  • Nombre de pages : 514
  • Collection : (-)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

L'innovation ou l'introduction de toutes sortes de nouveautés dans l'économie, devient un réel sujet d'étude dans la seconde partie du 20e siècle et, à partir des années 1970, s'immisce dans les cursus universitaires d'économie, de management, de sociologie, d'ingénierie, etc. L'innovation... Voir plus

L'innovation ou l'introduction de toutes sortes de nouveautés dans l'économie, devient un réel sujet d'étude dans la seconde partie du 20e siècle et, à partir des années 1970, s'immisce dans les cursus universitaires d'économie, de management, de sociologie, d'ingénierie, etc. L'innovation constitue l'intersection de trois thématiques clés : la croissance, le changement technique, l'évolution du comportement et des performances des entreprises et des organismes publics. Ce livre présente les derniers travaux en économie et en management de l'innovation et combine l'analyse théorique avec la description de différentes réalités saillantes extraites du monde des affaires, de la science, de la technologie et des institutions. Il présente une vision élargie de l'innovation fondée sur l'étude des acteurs de l'innovation (entrepreneurs, entreprises, État, institutions financières, laboratoires de recherche, etc.), sur l'analyse des mésosystèmes d'innovation (réseaux, secteurs, territoires) et sur les fondements des politiques publiques de l'innovation. Les auteurs traitent de manière didactique, sous un regard historique et prospectiviste, les problématiques liées aux enjeux (risques et opportunités) de la mutation des modes actuels de production, de consommation et d'organisation de l'activité économique et sociale.

Donner votre avis