Prières pour la table

Couverture du livre « Prières pour la table » de Enzo Bianchi aux éditions Parole Et Silence

L'Ecriture dit : "Tu mangeras et te rassasieras en bénissant le Seigneur ton Dieu" (Dt 8, 10). Jésus lui-même s'est toujours montré fidèle à ce commandement de l'Alliance en disant la bénédiction ou en rendant grâce au début de chaque repas (Mc 6, 41 ; 8, 6-7). C'est d'ailleurs au cours d'un repas qu'il a institué l'Eucharistie. Et comme l'indique saint Paul, "soit que vous mangiez, soit que vous buviez, faites tout pour la gloire de Dieu" (1 Co 10, 31).
En prenant notre nourriture, nous célébrons les mystères de la vie ; et le chrétien en est conscient. La communauté de Bose et Enzo Bianchi proposent ici des textes pour alimenter cette liturgie de la table.