Des idées de lecture pour ce début d'année !
La Bible de Jérusalem, une source de poésie et une source de prières.
En 2011, l'auteur de ces poésies-prières commence à lire La Genèse, puis L'Exode, Le Lévitique, Les Nombres? etc.tirés de la Bible de Jérusalem (c), parue aux éditions du Cerf 1978.
Chaque chapitre lui inspire une sorte de ?refrain? auquel il adjoint de un à six couplets. Naîtront ainsi cinquante-et-une prières poétiques que le lecteur pourra vivre comme une prière, ou lire comme une poésie.
Pour L'Exode ce sont quarante prières poétiques, et pour Le Lévitique vingt-huit poésies religieuses qui voient le jour, guidées par l'émotion de l'auteur.
Vous serez bouleversés profondément, et...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."