Prier avec sainte Marie-Madeleine ; neuvaine du Père Marie-Antoine de Lavaur, le "saint de Toulouse"

Couverture du livre « Prier avec sainte Marie-Madeleine ; neuvaine du Père Marie-Antoine de Lavaur, le
  • Editeur : Pech

« En vain on a scellé la pierre du Sépulcre, l'amour est plus fort que la mort. En vain les apôtres se sont éloignés, Marie-Madeleine est là. Dieu semble dire à chacun de nous: regarde, écoute et imite. Regarde la pénitente bien-aimée de mon coeur, écoute ses enseignements, imite ses grands exemples. Ils sont tous renfermés dans les cinq mots qui résument sa vie : Conversion, Pénitence, Prière, Apostolat, Amour. » En illustration, le site sévère et somptueux de la Sainte-Baume où Marie-Madeleine se retira trente ans.