Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Prier 15 jours avec... : Joseph Passerat

Couverture du livre « Prier 15 jours avec... : Joseph Passerat » de Jean-Marie Ségalen aux éditions Nouvelle Cite
Résumé:

Joseph Passerat naît en 1772. Convaincu que le Seigneur l'appelle au sacerdoce, il parcourt toute l'Europe à l'heure de la Révolution française afin de poursuivre ses études. Accueilli à Varsovie chez les Rédemptoristes par saint Clément-Marie Hofbauer en 1796, il est ordonné prêtre l'année... Voir plus

Joseph Passerat naît en 1772. Convaincu que le Seigneur l'appelle au sacerdoce, il parcourt toute l'Europe à l'heure de la Révolution française afin de poursuivre ses études. Accueilli à Varsovie chez les Rédemptoristes par saint Clément-Marie Hofbauer en 1796, il est ordonné prêtre l'année suivante. Souvent pourchassé par l'administration locale ou les armées de Napoléon, il est amené à évangéliser diverses régions d'Allemagne, Suisse, France, Belgique, avant d'être nommé, en 1820, Vicaire général de sa Congrégation. À son actif : une quarantaine de fondations en Europe et en Amérique ainsi que trois monastères de rédemptoristines en Autriche et en Belgique. Il meurt à Tournai en 1858. Missionnaire infatigable, il était un homme de prière exceptionnel : Clément-Marie Hofbauer l'avait surnommé le Grand Priant .

Donner votre avis