Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il y a peu d'ouvrages spirituels qui traversent ainsi les générations ...
Jean Lafrance sait donner le goût de la prière et révèle en chacun cet espace de vie intérieure, où Dieu se cache et se révèle. En orchestrant les Exercices spirituels de saint Ignace, l'auteur invite le lecteur à fouiller en son coeur la présence de Dieu ; ses conseils rendent vivante l'expérience de Dieu, unique pour chacun.
« À la source de toute prière, il y a cette prise de conscience du regard d'amour de Dieu qui te crée sans cesse, - dit Jean Lafrance. (...) Quand Dieu t'aime, il te modifie au plus profond de ton être. Prier, c'est accepter et désirer être connu par Dieu. Il faut sans cesse te redire que le lieu de ta prière est ton coeur, et non ton intelligence ni ta sensibilité ; là où tu es pleinement libre, où tu t'ouvres ou te fermes à Dieu. » Jean Lafrance nous invite à « faire l'expérience de Dieu » et dispense de nombreux conseils pour recevoir la force de continuer à prier, à croire, à espérer et à aimer. Car la vie spirituelle n'est pas une fuite du monde mais une qualité supérieure de présence aux autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !