Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ces pages sont nées d'une rencontre avec Edith Stein à travers la fréquentation assidue de son oeuvre. Elles évoquent la manière dont la vie qui anime un texte convoque son lecteur en tant qu'interprète, l'appelant à lui prêter voix. Éric de Rus met ici en lumière le geste intérieur qui sous-tend invisiblement la transmission de la pensée d'un auteur. Quelle est l'ascèse qui porte, sans plus se laisser voir, celui qui sert la musique d'un texte avec le seul désir de livrer passage à sa force de présence ? À quoi tient la vérité expressive d'une interprétation ? Au fil d'une quête qui mène bien au-delà du seul rapport au texte, l'auteur déchiffre un chemin de vie pleine, la voie d'une transformation intérieure qui le conduit à envisager la vocation de l'interprète comme comme un art de prêter voix à la Vie. Traces d'une aventure créatrice, qui est indissolublement une expérience spirituelle, ces lignes sont aussi le témoignage d'un philosophe et poète qui vit son engagement comme une offrande à Dieu et un service de ses frères et soeurs en humanité
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Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force