Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
« Le pouvoir de la photographie réside d'abord dans l'oeil du photographe puis dans la réponse émotionnelle et viscérale du spectateur. »
«The power of photography dwells first in the eye of the photographer, then in the emotional and visceral response of the viewer.»
Sondra Gilman
Débutée en 1975 et forte aujourd'hui de quelque 7 000 images allant du XIXe siècle aux années soixante, la collection Gilman est l'une des plus remarquables au monde.
Un choix de 140 photographies de la collection photo de Sondra Gilman et de son mari Celso Gonzalez-Falla, presque toujours des tirages argentiques d'époque, sont présentées autour d'une thématique de portraits.
Ces « Présences » qui côtoient leurs collectionneurs nous accompagneront à travers une histoire de la photographie car la plupart des artistes sont des photographes majeurs de la fin du XIXe siècle à aujourd'hui, en Europe et aux États-Unis.
Une exposition à ne pas manquer, qui voyagera ensuite dans plusieurs musées européens et américains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !