Premiers pas dans l'histoire du xxe siecle de 1900 a nos jours

Couverture du livre « Premiers pas dans l'histoire du xxe siecle de 1900 a nos jours » de Christophe Verneuil aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Ouvrage d'initiation destiné à tous ceux qu'intéresse l'histoire du monde contemporain, du " grand public " aux lycéens et aux étudiants, cette histoire du monde au 20e siècle se veut simple mais non simpliste, claire mais non superficielle : son intention est pédagogique, inviter les lecteurs à approfondir les connaissances présentées ici par de nouvelles lectures. La bibliographie indicative présentée en fin d'ouvrage, elle-même courte au regard de l'énormité du sujet, a pour but de guider les lecteurs débutants. Dans le même souci pédagogique d'initiation, des repères chronologiques sont rappelés en fin d'ouvrage. Cet ouvrage a été conçu comme un plaisir pour le lecteur : étudier le 20e siècle ne doit pas être une peine, mais un plaisir de l'esprit. Au lecteur de juger si ces objectifs ont été atteints.