80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
1 - Les souffrances de l'inventeur - L'histoire d'une oeuvre, 1 III. L'histoire à l'oeuvre : Napoléon ou rien ?, 1 III. L'oeuvre dans l'oeuvre : le Rastignac de l'écriture, 2 III. Lectures à l'oeuvre : de la référence à la consécration, 7 2 - Les mystères de Paris - L'oeuvre, d'un mot, 13 III. Une " obscure, mais effroyable tragédie parisienne ", 13 III. Les personnages de l'oeuvre : une comédie humaine, 22 3 - Le coeur humain - Les thèmes à l'oeuvre (I), 39 III. Les figures de la paternité, 39 III. L'amour, 50 III. Les femmes, 54 4 - Le corps social - Les thèmes à l'oeuvre (II), 65 III. Paris, 65 III. La société, 70 III. L'argent, 79 5 - La main balzacienne - Les thèmes à l'oeuvre (III), 87 III. La science du roman, 87 III. L'art du roman, 94 III. L'empire des signes, 99 Lexique, 111 Thèmes et questions d'ensemble, 115 Index117
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année