"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1 - Fin de Siècle - L'oeuvre dans son temps, 1 III. Au pays de l'Or noir : contexte historique, 2 III. Le désordre du monde : une histoire des mentalités, 5 III. Les ombres du baroque : une esthétique de l'illusion, 8 Microlecture - Les déguisements de Rosaure, 12 2 - Les feux de la rampe - Le théâtre dans son temps, 15 III. Un siècle de théâtre, 15 III. La comedia humaine - le genre en question, 19 III. La vie est une comédie - du genre à l'oeuvre, 22 Microlecture - Est-ce là une mascarade ?, 25 3 - La grande traversée - La vie et l'oeuvre, 29 III. Une vie contrastée : le journal d'un prêtre ?, 29 III. Le forçat innocent : résumé de l'oeuvre, 35 III. Le jour et la nuit : structure de l'oeuvre, 39 IV. Le grand échiquier : quels personnages ?, 44 Microlecture - Le clairon de Clarín, 50 4 - La comédie des erreurs - Les thèmes à l'oeuvre, 55 III. L'ère du doute, 56 III. Un théâtre d'illusion, 64 III. Le Monde renversé, 70 Microlecture - Le cheval, 78 5 - La difficulté d'être - Les thèmes à l'oeuvre (II), 81 III. La vanité du Monde, 81 III. Le silence du ciel, 86 III. " Difficile liberté " (Emmanuel Lévinas), 90 Microlecture - Le labyrinthe, 96 6 - Le spectacle théâtral - Les thèmes à l'oeuvre (III), 99 III. Pathos : " Le théâtre de la cruauté " (Antonin Artaud), 99 III. Éthos : le théâtre de la religion, 105 III. Logos : le théâtre de la parole, 108 Microlecture - Le chiffre 3, 111 Lexique, 113 Thèmes et questions d'ensemble, 115
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !