Couverture du livre « Precis des humanites de leopold sedar senghor - une etude fondee sur l'enseignement en france de 190 » de Adjambao Aktiwa aux éditions L'harmattan

Léopold Sédar Senghor a hérité d'une formation intellectuelle des plus solides. Cet ouvrage cherche à restituer les régimes scolaire et universitaire qui ont formé Léopold Sédar Senghor et l'ont armé pour la vie. L'exploration de la scolarité senghorienne nous conduit à la découverte d'une période clé de l'histoire des enseignements secondaire et supérieur français. Fruit typique de cette période, son oeuvre en porte profondément la vitalité et l'influence.