Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nos relations au corps et nos « mises en geste » ne sont en rien des pratiques autonomes et autocentrées, déconnectées des transformations sociétales et culturelles vécues. Par essence, le corps dansant et l'art chorégraphique sont traversés par ces mutations et les pratiques performatives apparaissent comme régime de présence critique, expérience à être et à advenir. À la manière d'une constellation, cette série d'articles numérotés, initiée en 2007, explore les préoccupations performatives dans le paysage chorégraphique français de ces dernières années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !