Poussez, madame ! confessions d'une sage-femme

Couverture du livre « Poussez, madame ! confessions d'une sage-femme » de Coche Sylvie aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Le plus beau jour de votre vie ?

Le plus beau jour de votre vie ?

« Poussez, Madame ! » est peut-être la phrase la plus prononcée par Sylvie Coché depuis qu'elle a commencé sa longue carrière de sage-femme. Quelque trente ans plus tard, celle qui a vu naître des milliers d'enfants, nous ouvre son carnet d'anecdotes sur les mamans, les papas, les médecins et... les bébés, bien sûr ! Entre crises de nerfs, naissances miraculeuses, blagues douteuses, imprévus, parents ingérables, prénoms improbables et fous rires irrépressibles : les accouchements sont rarement des moments paisibles !

Oh le beau bébé !

Qu'elles soient drôles, touchantes, dramatiques, délicieuses ou franchement désopilantes, les naissances racontées par Sylvie Coché resteront gravées dans votre mémoire : parents ou futurs parents, attention ! Tout ce qui est écrit dans ce livre est 100 % vrai !

Sylvie Coché exerce l'un des plus beaux métiers du monde depuis une trentaine d'années à Lyon. Elle a participé à des milliers d'accouchements et conserve depuis de nombreuses années ses anecdotes les plus croustillantes...

J'ai lu ce livre en une après midi. Il raconte quelques anecdoctes rigolotes d'une sage femme au cours de sa carrière. Cela fait sourire mais sans plus. Livre sans intêret pour moi qui merite sa place dans les salles d'attente des gynecologues ou des maternités mais pas dans une bibliotheque.