Pourquoi je ne bois pas de café / limaza la ashrab al cahwa

Couverture du livre « Pourquoi je ne bois pas de café / limaza la ashrab al cahwa » de Carla Farah et Nesibe Calebi aux éditions Hachette-antoine

Accompagnez notre amie dans son aventure vers le monde des adultes, où elle s'est retrouvée après avoir bu une gorgée magique du café matinal de sa mère ! Pour les enfants qui aspirent à grandir, une histoire amusante inspirée de leur réalité, qui les incite à faire attention à ce qu'ils souhaitent ! Écrit par Carla Farah, l'histoire "Pourquoi Je Ne Bois Pas De Café ?" permet aux enfants de découvrir les conséquences auxquelles ils pourraient être confrontés s'ils grandissaient trop vite. L'auteure a trouvé l'inspiration pour écrire cette histoire grâce à ses trois filles et à leurs grands rêves, car elles lui ont révélé la magie de l'enfance, par leur curiosité et leur passion, et l'ont encouragée à créer un espace sécurisant pour les enfants pour rêver et grandir entre les pages de ce livre. L'illustratrice Nesibe Çalebi donne vie à ce monde de rêves qui mêle réalité et imaginaire, nuit et jour, enfance et maturité, le tout dans une tasse de café matinal près de la fenêtre.

Les traits spécifiques du livre :
- Apprendre la patience ;
- Apprécier chaque étape de la croissance ;
- Comprendre l'importance de l'enfance ;
- Impliquer l'enfant dans la découverte de chaque étape ;
- S'amuser avec les détails de la vie quotidienne ;
- Comprendre la notion de maturité et la différencier de l'enfance ;
- Construire la personnalité et l'identité de l'enfant ;
- Prendre conscience des conséquences sociales liées à l'âge ;
- Une histoire destinée à la famille ;
- Mettre en lumière la relation entre la mère et l'enfant.