Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pourquoi Fukushima après Hiroshima ? ; une éthique pour sortir du nucléaire

Couverture du livre « Pourquoi Fukushima après Hiroshima ? ; une éthique pour sortir du nucléaire » de Jean-Marc Serekian aux éditions Sang De La Terre
Résumé:

Nous sommes en train d'assister aux phases agoniques fi nales du nucléaire mondial. Fukushima, l'accident de trop, l'accident « honteux » qui n'aurait jamais dû avoir lieu, lui a porté un coup fatal et l'âge atomique se révèle à nouveau comme ce qu'il a toujours été, le pire crime... Voir plus

Nous sommes en train d'assister aux phases agoniques fi nales du nucléaire mondial. Fukushima, l'accident de trop, l'accident « honteux » qui n'aurait jamais dû avoir lieu, lui a porté un coup fatal et l'âge atomique se révèle à nouveau comme ce qu'il a toujours été, le pire crime technoscientifi que durable de notre temps. Avec son révisionnisme permanent des faits devenu après Tchernobyl le second grand négationnisme du XXe siècle, le mensonge de plus en plus grossier et éhonté de cette entreprise technoscientifi que ne pouvait plus durer.
Contrairement aux apparences, en France aussi, sans EPR à vendre, le nucléaire national touche à sa fi n et l'exception culturelle française n'est déjà plus qu'un échafaudage monumental de désinformations... Nous sommes donc aussi en train de vivre la dernière décennie de tyrannie des nucléocrates.
La sortie de l'âge atomique est inévitable, autant qu'elle soit volontaire et planifi ée le plus tôt pour être la plus rapide que possible.
Le « No more Hiroshima » n'aurait jamais dû être suivi d'un « No more Fukushima », car ce dernier événement atomique boucle un cycle et révèle à nouveau, par ses conséquences humaines, l'origine et l'unique fi nalité militaire du nucléaire.
Les dix réfl exions de ce livre refont l'analyse historique et politique des racines de l'âge atomique et explicitent la nécessité d'une sortie urgente du nucléaire...

Donner votre avis