Pourquoi fait-on ce que l'on fait ; la carte cognitivo-comportementale, 3C

Couverture du livre « Pourquoi fait-on ce que l'on fait ; la carte cognitivo-comportementale, 3C » de Sophie Rault et Jean-Pierre Lesault aux éditions Books On Demand

Cet ouvrage propose un modèle de la dynamique de tous nos comportements à partir d'une carte unique et innovante, la Carte Cognitivo-Comportementale, 3C ®, co-créée par les auteurs Sophie Rault et Jean-Pierre Lesault. Expliquée de façon claire et détaillée, cette carte nous amène sur les chemins de la compréhension : pourquoi fait-on ce que l'on fait ? Outre le décryptage de nos besoins, nos volontés, nos envies, nos empêchements, nos progrès, nos nouveaux comportements..., cette carte permet à chacun de mieux se connaître et de mieux connaître l'autre. Elle donne les pistes, les chemins et les routes pour enfin, peut-être pour la première fois, être aux commandes de sa vie.