Pourkôa les fourmis ?

Couverture du livre « Pourkôa les fourmis ? » de Thierry Dedieu et Mei Mitsuki aux éditions Petite Plume De Carotte
  • Nombre de pages : 16
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

MAIS POURKÔA ? POURKÔA ? POURKÔA ? la grenouille n'imiterait-elle pas nos enfants dans leurs questionnements incessants ? Mei Mitsuki, jeune maman, nous livre un regard drôle et décalé sur la nature, inaugurant ainsi une nouvelle approche de l'environnement : les chatouilles de Petite Plume de carotte ! Éclats de rire garantis.Les livresLa couleur est annoncée dès le titre : Pourkôa les fourmis ? Pourquoi quoi ? Et voilà notre curiosité piquée par cette question absurde qui pousse à ouvrir le livre ! La démarche est gonflée mais efficace. Et la délicieuse torture continue puisque la question n'est clairement formulée qu'à la fin du livre, suivie de 3 réponses qui ne sont pas piquées des vers ! Pourkôa les fourmis ? se ressemblent toutes ? Peut-être parce qu'elles ont la même maman... Ou peut-être qu'elles portent toutes le même déguisement... Ou alors peut-être que c'est la même qui revient tout le temps... Pourkôa les abeilles ? travaillent même le dimanche ? Oui, d'après vous, pourquoi ???