Pour vous, Monsieur Brassens d'"affectueuses irréverénces"

Couverture du livre « Pour vous, Monsieur Brassens d'

Ce livre se veut d'abord une analyse de certaines chansons de Brassens et de divers aspects de son oeuvre.
Mais une approche très particulière nous permet de découvrir ses petits fabliaux sous un jour différent, inattendu.

En effet, cet ouvrage regroupe les réflexions de divers intervenants, venus se recueillir sur sa tombe le jour de son enterrement.
Dans des témoignages émus, se sont côtoyés, ne serait-ce que virtuellement,, Margoton, Pénélope, le vieux Léo, Bécassine, Lulu et plusieurs autres.
Mais aussi Django Reinhardt, le général de Gaulle, quelques poètes illustres et quelques visiteurs imprévus.
Et même un chien et une canne.
Ces témoignages intimes nous font découvir notre poète préféré et plusieurs de ses chansons sous un angle nouveau, différent et souvent étonnant.