Couverture du livre « Pour un urbanisme humaniste ; réalités d'hier, utopie d'aujourd'hui, réalite de demain? » de Trapitzine Richard aux éditions L'harmattan

"Bousculé par le numérique, les flux migratoires, la mondialisation et la financiarisation de l économie, l urbanisme statique du XXe siècle est devenu de nos jours un urbanisme de débats, dominé par des réponses d ordre humanitaire. Sa démarche dynamique demeure sans cesse inachevée à l image de la roue de la gouvernance. L ouvrage plaide pour un urbanisme humaniste, fait de pédagogie, de concertation et de participations citoyennes."