Pour Tignes ; mon village, mon pays, ma vie !

Couverture du livre « Pour Tignes ; mon village, mon pays, ma vie ! » de Bernard Reymond aux éditions Publishroom

« Pour Tignes » est à la fois la déclaration d'amour, le signal d'alarme et le cri de colère d'un enfant du pays qui raconte tout, depuis la noyade de son village natal jusqu'aux succès et aux excès de la grande station internationale de ski que Tignes est devenue. À la suite de l'exil et du retour des Tignards, son récit nous fait pénétrer au coeur du pouvoir municipal d'une commune touristique de montagne, support d'une grande station de ski. Il dénonce avec vigueur et conviction le mélange des genres entre moyens publics et intérêts privés. C'est un témoignage édifiant qui porte bien au-delà du cas particulier de Tignes.