Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Si autrefois la ville était un espace collectif où l'aspiration individuelle était possible, elle est aujourd'hui source d'isolement et de solitude. Partant de ce constat évident et largement médiatisé (qui n'a pas entendu parler de la « crise des banlieues » ?), François Leclercq nous livre un véritable manifeste pour la ville. Cette ville qu'il considère comme une entité vivante, autonome et adaptée aux incessantes fluctuations et évolutions contemporaines. Il imagine; à travers cinq récits racontant des opportunités de transformation; une ville qui s'adapte à la réalité d'un monde flou, débarrassée des certitudes des futurismes. Il conçoit les modalités d'une renaissance de la ville de tous et pour tous. Des histoires d'étudiantes maltraitées, d'amour, de voiture et d'échangeur, de maisons de rêve et de villes faciles, sont le support d'une réflexion originale sur la crise urbaine et les réponses à apporter. Les « auteurs-acteurs » de la ville, politiques et professionnels, n'ont plus qu'à saisir et appliquer les solutions proposées, « sans attendre pour ça que le monde aille bien ».
François Leclercq est né à paris en 1953. Architecte et urbaniste, il enseigne à l'École d'architecture de Marne-la-Vallée.
Rue de la vérité Cette nouvelle collection, dont le titre est né d'une discussion amicale avec Jean-Sébastien Dupuit, entend proposer des textes et réflexions sur la ville, l'urbanisme et les problèmes de densité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !