"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Parce que le silence est notre ennemi. Parce qu'il mène à l'oubli, parce qu'il efface les rêves non réalisés, parce qu'il détruit leur trace et la preuve qu'un jour ils furent sur le point d'être accomplis", Gabrielle Garcia a voulu écrire ce livre. "Alors, elle partit à la recherche des jours perdus. Elle se posa des questions, prit le risque de savoir, de connaître et de partager la souffrance des siens. Elle interrogea les paysages où avait vécu son père et qu'il avait dû quitter ; elle s'approcha des idées choisies et pour lesquelles il avait lutté ; elle découvrit le tréfonds de la tragédie familiale et nationale. Gabrielle Garcia a dû écrire l'exil pour enfin entrer à Genade".
Gabrielle Garcia est fille de combattant républicain espagnol exilé en France lors de la Retirada, en 1939. Née à Saint-Malo d'un mariage mixte, elle grandit sur la côte bretonne où elle côtoie les compagnons de son père revenus des camps nazis des îles anglo-normandes. Gabrielle Garcia est co-auteure d'un premier livre, "La mémoire retrouvée des républicains espagnols" (éd. Edilarge), salué par la critique et couronné par le prix du grand ouest. Actuellement présidente de l'association mémorielle, MERE 29, dans le Finistère, elle poursuit son hommage aux républicains espagnols.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !