Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Humains, lait, statuettes" est un essai sur le rapport entre le monde rural et l'art contemporain. Entre journal de terrain et photographie plasticienne, le duo formé par Alexandra Pouzet et Bruno Almosnino arpente un territoire bien défini - un village des Hautes-Pyrénées et ses habitants - mais ouvre une réflexion plus large concernant la ruralité, et les changements de mondes. Cet ouvrage, fait de récits multiples est composé de textes, de notes et de photographies sur un territoire qui exprime sa dimension universelle dans les entre-deux des genres établis, reflétant aussi un monde en mouvement, où les écritures littéraires, plastiques, graphiques - concourent toutes à la justesse d'un récit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !