Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pierre Tal Coat (1905-1985) est l'une des figures majeures de la peinture française après la guerre.
En pleine vague d'abstraction, son oeuvre ne rompt jamais le dialogue avec la nature ; il poursuit, en plein vingtième siècle, une certaine écriture du paysage où l'ont précédé Corot et Cézanne.
" Le vrai véhicule du regard " : c'est ainsi que Tal Coat qualifiait le blanc du papier. Accompagnant une importante rétrospective des oeuvres graphiques de l'artiste à la bibliothèque nationale de France, ce livre entend montrer la dimension primordiale qu'a tenu ce blanc dans l'oeuvre de Pierre Tal Coat.
Dessinateur infatigable, Tal Coat fut également un grand créateur d'estampes.
Ami des écrivains, il aborda régulièrement l'espace du livre avec certains d'entre eux, comme André du Bouchet, pour des réalisations magistrales dans le domaine de livre illustré.
Poètes, philosophes, historiens d'art, imprimeurs d'estampes sont les auteurs de ce portrait qui alterne études et témoignages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"