A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Si j'en suis arrivé à écrire cet ouvrage, c'est que je suis de plus en plus irrité, en saturation, d'entendre assez régulièrement les commentaires et les regards négatifs sur l'enfance dans le quotidien, dans certains médias et même dans certains ouvrages d'auteurs connus.
Mais comment tourne le monde pour être dans ce regard vers l'enfance?
Pourquoi un regard si négatif sur l'enfance ? Comme si dans ce monde en transformation, il fallait trouver un coupable.
Ce «projet» d'avoir des enfants sages me permettra d'aborder la question de l'éducation, de l'obéissance, de l'autorité et de montrer combien cette orientation qui semble être un critère de qualité, d'évaluation de la fonction parentale est une direction peu judicieuse, que la question éducative ne se pose pas en ces termes.
Des situations du quotidien rapportées lors des ateliers m'amèneront également à développer ce que je propose comme approche bien-traitante. Ce petit homme est bien trop précieux.
A ce jour, les neuro-sciences, les sciences humaines et psychologiques nous apportent des éléments concrets pour confirmer, donner des pistes pour une relation parent-enfant heureuse car l'éducation n'est qu'une question de bonheur.
L'avenir nous concerne tous. L'homme de demain se construit dans la relation parent-enfant-société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste