Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Les Missions à l'époque contemporaine ont continué de se propager grâce à des techniques éditoriales que les progrès des moyens de communication leur ont procurées. En tout premier lieu, l'imprimerie a permis l'édition de la Bible dans de multiples langues et la multiplication de supports populaires et érudits. Cette suprématie de l'écrit s'est vue concurrencée ensuite par d'autres moyens de communication: radio, télévision, informatique et, aujourd'hui, Internet et réseaux sociaux. Les politiques éditoriales des Missions ont donc changé: il est temps d'en dresser un bilan, sans doute provisoire.
Si les supports du message missionnaire ont été transformés par les techniques, ce message lui-même a évolué et provoqué la mutation des modèles même de la mission.
Quelques exemples significatifs de cette mutation sont présentés ici autour de deux axes: l'évolution de l'écrit, et les bouleversements dûs aux nouveaux médias.
Une équipe pluridisciplinaire et internationale, s'est chargée d'explorer ces renouvellements au sein du monde missionnaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !