Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le système de santé français connaît aujourd'hui une crise profonde.
Elle peut prendre des dimensions dramatiques, comme les morts de la canicule l'ont montré l'été dernier. La recherche de toujours plus d'économies a mis le service public de santé en grave difficulté. C'est ce qu'ont tour à tour exprimé ces derniers mois les personnels des hôpitaux, les chercheurs de l'Inserm et même les médecins généralistes. Le remède que le gouvernement propose, c'est la réduction des coûts.
Pour le rendre crédible, on multiplie les scénarios catastrophe complaisamment répandus dans les médias. L'approche suggérée est essentiellement comptable. Les conséquences sociales et sanitaires ne sont pas prises en compte. Ce qui prive les pouvoirs publics des moyens d'une politique de santé collective qui permette de prévenir, d'anticiper la maladie, de la combattre efficacement. Pour autant, réfléchir à une solution d'avenir ne dispense pas de regarder de près les dépenses de santé et de combattre les gaspillages.
Ce livre n'élude pas la question. Mais, à partir des travaux menés au sein de la FSU, il ouvre des pistes pour des solutions dont l'objectif premier est de répondre aux besoins de la population. Ces propositions visent à passer de l'assurance-maladie à l'assurance-santé, en rendant effectif le droit à la santé pour l'ensemble de la population, et à rompre ainsi avec les nombreuses discriminations qui existent dans ce domaine comme dans d'autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle