Poils

Couverture du livre « Poils » de Marie-France Auzepy aux éditions Table Ronde

Pudeur, Décolleté, Poils, les trois premiers titres de la collection lèvent le voile sur une autre histoire du corps : de la pudique feuille de vigne à la chevelure de Neptune, en passant par la gorge et l'hermine de Léonard de Vinci, ces fragments nous racontent leur époque, aussi bien que leur artiste. Cinquante ouvres, choisies par des auteurs venus d'horizons différents, donnent à découvrir le sujet, telle une déambulation dans un musée réinventé.
Les textes qui les accompagnent contribuent à créer une passerelle entre les moeurs et leur représentation, entre l'intime et l'universel.