Poetiques de la discontinuite - de 1870 a nos jours

Couverture du livre « Poetiques de la discontinuite - de 1870 a nos jours » de Chol Isabelle aux éditions Pu De Clermont Ferrand

De la discontinuité conçue dans sa valeur négative, comme un manque de continuité, à ce qui fait de la rupture une modalité d'écriture où l'interruption peut s'inscrire dans une poétique privilégiant l'entre-deux, les formulations de la discontinuité - comme état - et de la discontinuation - comme acte - sont diverses. L'ouvrage se propose d'en interroger les fondements philosophiques et épistémologiques, ainsi que les diverses pratiques d'écriture qui leur correspondent.