"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plogoff a gagné ! En moins d'une seconde la joie explose, dans le local de "Radio Plogoff", en ce 10 mai 1981. François Mitterand l'avait promis : si je suis élu, la centrale nucléaire de Plogoff ne se fera pas. Une lutte de 5 ans, marquée par les affrontements des six semaines de l'enquête publique; se termine par une victoire ! Pour la première fois, le colosse EDF et le lobby du nucléaire doivent reculer.
Ce livre retrace les étapes essentielles de la lutte contre l'installation d'une centrale nucléaire en Bretagne. Il nous mène à la pointe du Raz mais aussi à Ploumoguer, à Erdeven, au Pellerin, à Malville, à Portsall, au Larzac. Tous lieux intimement liés à la lutte de Plogoff. Cet ouvrage parle aussi de l'actualité de la lutte de Plogoff à un moment où personne ne peut plus ignorer les morts de Tchernobyl et où se pose, à nouveau, le problème de la relance du programme électronucléaire français.
Gérard Bovon a été l'un des participants actifs à toutes les étapes de cette lutte, il en a conservé une abondante documentation. Professeur de physique, il a été particulièrement attiré par la volonté d'informer qui était la première raison d'être des Clin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !