"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'abricotier à la violette en passant par l'angélique, le blé, la camomille, le plantain ou le sureau, clotilde boisvert a composé pour cet ouvrage son abécédaire idéal des plantes, en en sélectionnant 200 parmi ses préférées.
Qu'elles soient sauvages ou cultivées, herbes ou légumes, fleurs ou fruits, toutes ces plantes possèdent des trésors de bienfaits souvent ignorés ou insoupçonnés ; parfois oubliés.
Médecine familiale, recettes de cuisine, soins de beauté, conseils de culture ou idées d'artisanat, cet ouvrage recèle une mine d'informations pratiques, simples à repérer grâce à un système de pictogrammes.
La richesse et la diversité des photographies facilitent l'identification des plantes et démontrent toute la beauté du monde végétal.
Usant de pédagogie et d'un savoir-faire expérimenté. clotilde boisvert, fondatrice de l'école des plantes, convie le lecteur à une promenade pittoresque et érudite dans la nature et lui donne toutes les clés pour s'en approprier les bienfaits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !